Retour à la liste des estaminets des monts français
37 rue de la gare | Tél: 03.28.48.05.92 |
59270 Bailleul | Site: www.laubergeduchevalblanc.fr |
En 2009, Aurélie et Jean-Claude ont transformé l'ancienne brasserie du Cheval Blanc, pour créer ce très bel estaminet en ville, au décor magnifique et soigné, avec de nombreux objets et collections de toutes sortes. L’accueil est chaleureux et sympathique, ambiance estaminet flamand garantie. Une salle à l'étage permet de recevoir les groupes, et une terrasse est disponible en été.
L'auberge vous propose une cuisine régionale généreuse, et ses spécialités flamandes, réalisées avec des produits régionaux. La carte est présentée sous forme de cahiers d'école anciens, où les erreurs d'orthographe et de grammaire sont corrigées avec humour. Les assiettes sont copieuses et bien présentées (voir photos plus bas), et c'est tout simplement très bon !
Pour accompagner votre repas, un large choix de 70 bières au fût ou en bouteilles est disponible. Pour plus de détail, consultez le site de l'auberge (cliquez en haut de page).
L'auberge est ouverte 7/7 jours, midi et soir. On ne peut pas mieux ! Pensez à réserver votre table. Possibilité d'accueil de groupes sur réservation.
De la Grand-Place de Bailleul, remontez la rue de l'occident vers Vieux-Berquin (D933). Au rond point, tournez à gauche rue Emile Hié (D10A), et vous tombez directement dans la rue de la gare. L'auberge se trouve en face de l'église Saint Amand, paroisse Notre Dame du fief en Flandres. Un plan d'accès Google est disponible sur le site de l'auberge.