Retour à la liste des estaminets de Cassel et environs
1, Place de l'église | Tél: 03.28.48.49.18 |
59670 Bavinchove | Site: www.in-den-goedendag.com |
Goedendag, c'est "Bonjour" en flamand. Mais c'est aussi le nom d'une arme médiévale utilisée par le peuple contre les chevaliers à la bataille dite "des éperons d'or", à Courtrai, en 1302, une victoire des Flamands sur les Français ! C'est un ancien café de village, datant de 1880, réouvert comme estaminet en 1999. La facade est très jolie, le décor est très soigné : tables et chaises anciennes, bougies, vieux poële émaillé, orgue ancien, objets anciens sur les murs, houblon accroché aux vieilles poutres du plafond. Des jeux traditionnels flamands sont mis à votre disposition pour vous divertir : table à toupie, billard Nicolas, jeu de marteau, grenouille. Un concert est parfois organisé (cornemuse flamande). Cet estaminet est devenu une des bonnes adresses de la région, où les gens de la région aiment se détendre après une promenade autour de Cassel. N'hésitez pas à téléphoner pour plus de renseignements, ou à laisser un message sur le site internet.
50 Places + 12 dans la cour.
Crée en 1999, repris par Anthony Debailleul en 2004.
Cuisine traditionelle, élaborée avec des produits du terroir : potjevleesh, carbonades flamandes, andouillettes au genièvre, tartines gratinées, jambon grillé, planches avec jambon à l'os, fromage de la région, ou lard.
Carte de bières interessante avec de L'Angelus en pression (rare). Pils d'or et Hoegaarden à la pression. Choix de 50 bières en bouteille, dont certaines rares : cuvée des jonquilles, Saint-Médard, Bavaisienne, ...
Le café est ouvert à partir de 16h30. Le restaurant est ouvert les vendredi et samedi soir, le dimanche midi et soir. Ouverture pour les groupes sur réservation, les midis et soirs de semaine.
Fermeture deux semaines en été, et entre Noel et Nouvel an.
De Cassel, prendre la D933 direction Oxelaere. L'estaminet se trouve juste à coté de l'église de Bavinchove.