Retour à la liste des estaminets des monts français
1318 rue du Mont Noir | Tél: 03.28.49.41.26 Fax: 03.28.49.48.58 |
59299 Boeschepe | Site: www.vertmont.fr |
Cette auberge typique est installée dans une ancienne ferme rénovée, dans un écrin de verdure, sur le mont Coquerelle, ou Kokereel, qui culmine à 119 mètres. L'auberge est aussi un estaminet, et surtout un centre de détente. Si vous comptez rester plusieurs jours dans le cadre magnifique des monts de Flandre, et si vous aimez le calme de la campagne, n'hésitez pas à vous arrêter ici, et profitez du calme et des loisirs de l'auberge. La salle du restaurant est spacieuse et chaleureuse, avec un coin bar qui fait penser à un estaminet, avec des objets rustiques, outils anciens, ... Choisissez une table avec vue sur l'extérieur. La terrasse est également très agréable l'été, dans le jardin fleuri, à proximité des animaux : canards, oies, moutons, chèvres et même un poney. Pour la détente, vous trouverez une aire de jeux pour les enfants, un mini terrain de football, une aire pour la pétanque, deux courts de tennis, et depuis peu un spa. L'auberge vends des produits du terroir, vous accueille dans 7 chambres labellisées Logis de France, et dans plusieurs salles pour vos réunions de famille, banquets, et séminaires. L'ambiance est très familiale, et l'espace vous donne une impression de liberté, surtout appréciée par les jeunes. On s'y sent bien, détendu !
Vous trouverez bien sûr tout ce qu'il vous faut au bar et au restaurant de l'auberge pour passer un bon moment. Coté cuisine, vous aurez le choix entre une carte estaminets avec planches, potjevleesh, carbonnade flamande, ..., entre 8.50 et 14.00 euros, ou des plats plus évolués dans des menus de 18.00 à 34.00 euros.
Vous pourrez aussi déguster les bonnes bières régionales : Bavik, Petrus, Wittekerke et Leffe à la pression, ainsi qu'une vingtaine de bières en bouteille.
N'hésitez pas à consulter le site de l'auberge pour plus de renseignements.
L'auberge est ouverte tous les jours de 7h30 à 22h00, et ne ferme que le lundi midi (sauf saison, jours fériés, groupes et séminaires).
Pour accéder à l'auberge, rejoignez la place de Bailleul (A25 sortie 10). A droite de l'hôtel de ville, prenez la D10 direction Saint-Jans-Cappel, puis Berthen. Avant d'arriver à Boeschèpe, prenez à droite en haut de la côte, et suivre le fléchage. Vous pouvez aussi rejoindre Saint-Jans Cappel par l'A25 sortie 9 Meteren. Enfin, si vous arrivez par le Nord, quittez l'A25 à Meteren, et prenez la D10 direction Godewaersvelde, puis Boeschèpe. Suivez le fléchage pour la fin du parcours.